Connexion utilisateur

Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 1 utilisateur connecté.

Mini Calendrier

l m m j v s d
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
 

Les Trophées de Vitesse DCF 2018, ce sont 3 à 4 épreuves de deux manches de Vitesse, proposées sur 3 à 4 circuits au fil de la saison, pour chacune des catégories Vitesse DCF correspondant aux différents modèles de motos Ducati (catégories établies sur le type et la cylindrée du moteur) et leurs proches cousines (MotoGuzzi, Aprilia, MV-Agusta, Ktm, Triumph, BMW, Absaf, Aermacchi, Norton, ...).
Ces "mini-championnats DCF" proposent un enjeu supplémentaire aux traditionnelles Courses de Vitesse du Ducati Club de France, et se concluent par la remise de Trophées de fin de saison (Trophées remis en jeu la saison suivante).
Au 08 juillet 2018, trois épreuves se sont déjà déroulées : "il Rombo dei Conti e Termi'" au Castellet dans le cadre de la mythique Sunday Ride Classic, "la Furia di Bologna" au Mans, accueillie par l'incontournable week-end 24 Heures Motos, et les "2x 300 Miles" au Vigeant (plat de résistance de la saison) ; ne reste plus à savourer que le week-end DCF "Trophée Prout Mono" à Haute-Saintonge.

Les inscriptions ne sont pas encore complètes dans toutes les catégories, elles sont à retrouver sur Engage-Sports via la page desmo-net > Inscriptions.
Les classements ont donc encore la possibilité d'évoluer à Haute-Saintonge... Belle(s) baston(s) à tous... ;o)))

      (crédit photo d'intro : Dominique Blin)

Classement Trophées DCF 2018 au 08/07/2018

Vecchio Ducati Twin - Classement Trophée - catégorie éligible sur les épreuves du Castellet, du Vigeant et de Haute-Saintonge,
     (bicylindres Classic des années '70 et '80 (Ducati Couples-Coniques, Twins Parallèles, Pantah, TT&F1, 750SS "carbus", cousines européennes))

I Gioielli delle Castiglione - Classement Trophée - catégorie éligible sur les épreuves du Castellet, du Mans, du Vigeant et de Haute-Saintonge,
      (bicylindres Ducati 2-soupapes "carbus" et "injection" de moins de 950cc, des années '90 à aujourd'hui, et 851/888 en configuration d'origine)
(attention, en fin de saison seuls les résultats des 3 meilleures de ces 4 épreuves seront comptabilisés, afin de ne pas trop pénaliser les pilotes n'ayant pu participer qu'à 3 évènements)

Bordissima - Classement Trophée - catégorie éligible sur les épreuves du Mans, du Vigeant et de Haute-Saintonge,
      (bicylindres Ducati 2-soupapes de forte cylindrée, et 4-soupapes de cylindrée inférieure à 1000cc)

Furia - Classement Hors-Trophée - catégorie éligible sur les épreuves du Castellet, du Mans, du Vigeant et de Haute-Saintonge,
      (bicylindres Ducati 4-soupapes de forte cylindrée, Ducati V4, et cousines européennes)
(classement donné à titre indicatif/ Trophée non-encore mis en place en raison du récent lancement de la formule, et donc d'un nombre insuffisant de participants).

Ducati del Tutto Mono - Classement Hors-Trophée - catégorie éligible sur les épreuves du Castellet et du Vigeant,
      (monocylindres Ducati Classic et cousines européennes, et monocylindres "modernes" type Supermono)
(classement donné à titre indicatif / Trophée exclusivement décerné sur l'Endurance Classic de Haute-Saintonge en fin de saison)

Commentaires

Portrait de Iff

Hello, je pensais que l'on marquait des points jusque la quinzième place ??? Car je vois pas mes points du Vigeant !!
Merci, Yves

Portrait de Olivier

Olah Iff,
la distribution de points est faite sur le scratch de chaque course, quelle que soit la place en sous-catégorie.
En terminant 20ème puis 18ème des I Gioielli (Carbus et Injection), et même en ressortant les #98, #53 et #30 pour les réintégrer en Bordissima, tu n'es donc pas concerné, désolé... Fallait te cracher dans les mains un peu plus fort ! ;o)
En Bordissima par contre (DueValvole, Tamburini, Catapulta), les Furia (Furia, Sinfonia, TuttiFrutti) sont groupés sur l'épreuve, mais la distribution de points est bien distincte, les classements sont donc plus "généreux" dans le plateau. Si en 2019 on a la possibilité de scinder ces deux catégories en deux courses, les proportions de distribution de points seront plus équitables... ;o)

Portrait de Iff

Hello Ol,
Merci pour ta réponse, ce qui me réconforte c'est que si il existait toujours un classement - de 800 cm3, j'étais 3ème au Vigeant !!!
@ + Yves