Connexion utilisateur

Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 1 utilisateur connecté.

Mini Calendrier

l m m j v s d
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 

Le blog de Olivier

Les 23, 24 et 25 mars 2018, le Circuit Paul Ricard au Castellet (83) accueille la dixième édition de la mythique Sunday Ride Classic. Pour la seconde année consécutive, le Ducati Club de France fera partie de la fête puisqu'un créneau de Vitesse DCF "il Rombo dei Conti' e Termi'" est au programme.
S'il est facile de trouver des évènements à commémorer dans un parcours aussi riche que celui de Ducati, cette année 2018 marquera les 25 ans de l'iconique Monster !!! À cette occasion, l'organisation de la Sunday Ride Classic se propose d'accueillir le samedi soir 24 mars, un gros rassemblement dédié au modèle, et d'y réserver une belle parade sur le Circuit F1 du Castellet !!! Gérée par Ducati (France) en partenariat avec la Sunday Ride Classic donc, et Desmo Magazine, cette belle initiative ne peut qu'être encouragée par le Ducati Club de France...

2018 se profile à l'horizon, l'occasion de se préparer pendant les fêtes un copieux programme de sorties Piste...
Le Ducati Club de France justement, propose de nombreuses occasions de se dégourdir les jantes aux six coins de l'hexagone, quel que soit le niveau de pilotage de chacun :

Grâce à un partenariat conclu avec Afam Compétition dans le cadre d'un accord plus large portant sur un soutien aux activités DCF Pista et Turismo, les Adhérents du Ducati Club de France peuvent bénéficier de réductions et conseils sur de nombreux consommables moto...

Le Trophée Prout Mono, rencard annuel incontournable des ducatistes en Haute-Saintonge (17)... !!! Pour 2017, rendez-vous était pris le week-end des 23 & 24 septembre. Et à part quelques victimes de casses mécaniques ou de vilaines chutes, bien peu de monde semblait déçu du voyage. Il faut dire que la météo nous a gâtés, et que le programme copieux nous en a mis plein les yeux et les oreilles.

Les 16 et 17 septembre 2017, l'équipe d'irréductibles touristes DCFistes de "Saint Piat" te propose un paisible week-end en bonne compagnie sur le site habituel de son rassemblement, au bord de l'étang de Saint-Piat, en Eure-et-Loir (au nord de Chartres, 28). L'occasion pour certains de rencontrer Gilou, l'animateur de Section Nord du DCF et organisateur du week-end, et de papoter ensemble sur des projets de sorties à venir... Plus d'infos dans le bulletin d'incription, inscription en rubrique Turismo / Saint-Piat.

Rencard annuel incontournable du sud bretagne, les copains du Desmo Breizh 56 remettent le couvert pour la 11ème édition de leur rasso convivial. Ça se passe les 14 & 15 octobre dans le petit village gaulois de Saint-Yves Bubry (56), et ce sera l'occase de croiser plein de DCFistes ou pas, et ducatistes, guzzistes et autres italophonistes.

Invite ci-contre ou à télécharger ci-dessous.

Mi-Août 2017, Desmo' Mag' nous dévoile son panier estival #87 : il est bien garni et se dévore au pas de course. À la Une, l'incontournable Panigale Tricolore "Final Edition", soit la dernière du nom avant l'apocalytique L-Quattro ; et pour accompagner le sujet, un petit rappel sur les modèles Replica & Séries Spéciales.

La ”Bataille des Twins” va renaître cette année sur une épreuve de deux courses qui se déroulera sur le circuit de Lédenon dans le cadre du "Trophée de Lédenon", organisé par l’Aspi’ Racing… Florence crée cette épreuve pour fêter les 30 ans du Challenge Protwin, les 1er, 02 et 03 septembre prochains…

Salut les amis,
Voici un post difficile à écrire. La #121 ne se présentera pas au BOL D'OR 2017. Cette décision est principalement motivée par les frais liés à la casse moteur du Mans et aux chutes successives sur d'autres courses, et les pilotes permanents qui ne serons pas 100% opérationnels suite aux chutes lourdes que nous avons vécues cette année.

Les (07) 08 & 09 juillet derniers, les 2x 300 Miles DCF 2017 se déroulaient sur le Circuit Val de Vienne au Vigeant (86). Un programme touffu de courses de Vitesse et d'Endurance, où quelques 400 pilotes croisaient le fer et le chrono dans une belle ambiance DCFiste. Pas de Père-Pivoine cette année en bord de piste, pour raisons de santé (on a bien pensé à toi l'ami), mais quelques photographes amateurs et professionnels se sont tout de même chargés de nous ramener quelques souvenirs...

Ducati Club de France "2x 300 Miles", course de Vitesse "I Gioielli delle Castiglione", Le Vigeant, samedi 08 juillet 2017.
Ce week-end sur le Val de Vienne, le soleil tapait fort sur le casques, et on n'a pas été épargnés par les chutes. Certaines auraient pu être facilement évitées.

Les (07) 08 & 09 juillet, le Circuit Val de Vienne (Le Vigeant, 86) accueille le Ducati Club de France pour son week-end 2x 300 Miles 2017 (Vitesse DCF du Mono à la Panigale, Vitesse Sportwin, Endurances pour pilotes Débutants et Confirmés).

(Mise à jour 05/07/2017 : distribution en cours)
Insupportable ! Voilà des mois qu'il se faisait désirer ! Mais ça y est, l'Echo des Conti #166 arrive enfin. Le Mag' des ducatistes est sorti d'imprimerie le 28 juin et arrive dans les chaumières des Adhérents DCF début juillet.
Pour tenter de se faire pardonner, il est heureusement bien épais (76 pages), bien garni et bien varié.

Les 30 juin, 01 et 02 juillet 2017, le mythique circuit de Spa-Francorchamps accueille la 15ème édition des Bikers’ Classics’.
À cette occasion, nos cousins nordiques du Ducati Classic Club ont la bonne idée de proposer de rassembler les bolonaises au ”Phare Carré”, typiques de la période Cagiva des années ’80-’90 : 750 F1, Paso, Sport et SuperSport ”Carbus, 851-888

Juillet approche à grands pas... Le traditionnel week-end Endurances DCF est programmé du 07 au 09 juillet sur le Circuit Val de Vienne au Vigeant (86).

(mise à jour 21 juin)
Les 03 & 04 juin dernier, se déroulaient dans l'Allier les traditionnelles Journées Ducati Club de France de Lurcy-Lévis.
Avec malheureusement un temps maussade le samedi, et bien plus réjouissant le dimanche.
Laetitia et Christine étaient en bord de piste et nous en ramènent quelques souvenirs, merci à toutes les deux...

Les (15) 16 & 17 septembre 2017, Fred Mistral et sa joyeuse troupe de Gaulois des Combrailles nous convient à Chateauneuf-les-Bains (63), pour leur deuxième édition du week-end de randos italophones Classic en Auvergne : l'inimitable MotoGiro Auvergnat. Après une première édition 2016 très réussie (bien que mal positionnée dans le calendrier et un peu humide), le mot circule et les amateurs de belles mécaniques transalpines (mais pas seulement) ne manqueront ça pour rien au monde...

Les Journées Ducati Club de France de Croix-en-Ternois, c'est dorénavant la sortie Piste incontournable pour fêter l'arrivée de l'été. Pour 2017 (les 17 et 18 juin donc), Yves et Eva avaient fait les choses en grand, ayant commandé un soleil de plomb à la météo... Comme pour faire oublier le givre printannier des premières éditions, et faire passer le message que dans leur ch'nord aussi la météo sait être accueillante.

Une grosse baston entre "deux-soupapes" de grosse cylindrée et "quatre-soupapes" de cylindrée "contenue", ça te tente?
Justement, la petite dernière des courses de Vitesse DCF est consacrée à ce type de machines (très répandues au Club), et elle donne lieu à de bien jolies bagarres en piste, dans la convivialité habituelle.

Le Trofeo Rosso, évènement incontournable de l'Association "les Journées Italiennes", prépare sa 16ème édition sur le thème bien inspiré des belles Ducati. À nous de porter haut les couleurs bolonaises, et de rassembler autant que possible de belles pièces de collection... sur le stand DCF ?
Rendez-vous nous est donc donné les 22 et 23 juillet 2017, comme d'hab' sur l'excellent Circuit Val de Vienne au Vigeant (86).

Pages