Connexion utilisateur

Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 1 utilisateur connecté.

  • Olivier

Mini Calendrier

l m m j v s d
 
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 

Voilà quelques temps que c'était dans l'air... Ce lundi 18 avril 2016, Yamaha et Ducati annoncent simultanément le transfert de Jorge Lorenzo à Borgo Panigale pour 2017 & 2018. Celui qui est sans doute le plus imbuvable (ou le moins apprécié) des champions du plateau mais dont le pilotage est parmi les plus fins du moment, a donc choisi de fuir l'ambiance détestable du box bleu, de répondre à la provoc' de son co-équipier qu'en effet “il a des couilles”, de céder aux courbettes de Gigi Dall'Igna et aux progrès encourageants de la Desmosedici, de cueillir le gros budget rassemblé par Audi et Philip Morris, de se préparer à démontrer son talent quelle que soit la monture, et de donner un peu de piment à la suite de sa carrière.

Sera-t-il capable de dompter le fauve bolonais ? Très certainement puisqu'il a montré savoir faire évoluer son pilotage, et que la rougeaude a fait un grand bond en avant depuis l'arrivée de Maître Yodall'Igna... Mais il nous faudra attendre un an pour avoir un embryon de réponse ! Un an qui ne sera pas de trop à certains d'entre nous pour avaler cette pilule aromatisée au chorizo.

D'ici là, la saison des chaises musicales démarre un peu plus tôt que les années précédentes. Reste à espérer que DesmoDovi, qui a accepté le défi de la mise au point de “l'enclume de Bologne” en serrant bien souvent les dents et sans faire de bruits parasites, un pilote discret comme globalement saignant et constant en course, ne fasse pas les frais de cette arrivée fracassante. Plus de nouvelles sans trop tarder sans doute...

Benvenuto DesmoJorge !  ;o)

Sources : MotoGP.com, Yamaha-Racing, Ducati Motor Holding S.p.A..

Commentaires

Bonne chance pour 2017 Jorge...