Connexion utilisateur

Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 1 utilisateur connecté.

Mini Calendrier

l m m j v s d
 
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
 
 
 
 
 

L'Histoire de Ducati”, la belle aventure littéraire du Dottore Sleop alias Marc Poels, nous raconte en bon français (c'est suffisamment rare et précieux pour le préciser et l'encourager) le parcours de notre marque fétiche de motos sportives italiennes, depuis ses origines. Malheureusement la collection s'était brutalement stoppée en cours de route avec la disparition de notre pote l'Historien, et il nous fallait bien nous contenter de 4 Tomes et demi bridés à la période 916. Un récit interrompu sur la période charnière du passage d'une ère Castiglioniste artisanale à celle plus industrielle des américains de TPG, période complexe et fascinante. 

Reprendre le fil de l'Histoire n'était pas facile, et cette mission ne pouvait être confiée à n'importe qui. L'heureux élu des Éditions Terre-Mars (qui publient également Desmo Magazine) n'est autre que notre bon Alain Saunier, journaliste et Historien du DCF, initiateur et rédac'chef de notre Echo des Conti pendant ses 30 premières années, et fidèle rédacteur de nos jours toujours. Le ton est donc léger et enthousiaste, et s'il romp gentiment avec l'austérité chirurgicale des Sleop-Tomes précédents, il reste creusé et poursuit avec brio le récit de cette belle aventure et de cette noble collection.

Naturellement la période traitée dans ce Tome 6 tout frais imprimé va titiller les micro-spécialistes Tamburinistes de cette délicate période de l'Histoire, à la chasse aux imprécisions et autres probables lacunes. Mais peu importe, l'essentiel est assuré, la collection reprend son rythme “habituel”, les principales étapes nous sont contées avec passion, et notre desmothèque s'enrichit une nouvelle fois d'un bel ouvrage.

Chapeau Alain pour le travail d'enquête et de rédaction !!!

Ce titre est disponible (de même que les précédents), dès aujourd'hui chez l'éditeur PAR ICI au tarif de 49,90 € (collection PAR LÀ).
Il est également à retrouver au BiblioSpagh', la boutique libraire du Ducati Club de France, au tarif club de 45,00 € (+ port).

Plus d'infos :

 

 

 

 

“L’histoire de Ducati-Tome 6”
      “De la Ducati 996 aux 800-1000 SS à injection et 620-800 S à injection”

            par Alain Saunier
• 220 pages
• Couverture cartonnée, pelliculage brillant
• Dos carré cousu
• Papier intérieur satiné 150 grammes
• Impression quadrichomie

Résumé
À la fin du tome 5 de l’Histoire de Ducati paru dans la même collection était furtivement évoquée l’apparition de la 996. Cinq ans après l’apparition de la 916, Ducati conserve l’esthétique de sa diva et la fait évoluer en 996, cylindrée des 916 avec lesquelles Carl Fogarty et Troy Corser avaient remporté le titre mondial de Superbike en 1996, 1997 et 1998. La 996 sera commercialisée entre 1999 et 2001 sous différentes formes, avant de devenir 998 en 2002 et terminer la formidable saga 916 en 2004 avec les séries spéciales Matrix et Final Edition. Deux motos qui domineront le Mondial Superbike entre 1998 et 2003, remportant en 6 ans quatre titres pilote (Fogarty, Bayliss et Hodgson) et … six titres constructeur !
Ducati ne va pas prendre plus de risque avec sa gamme Monster, la faisant évoluer à partir de 2000 avec des versions à injection qui vont doucement monter en cylindrée, avant de recevoir les blocs à 4 soupapes par cylindre et refroidis par eau des 916, 996 et 998. De quoi tenir une décennie supplémentaire, avant l’arrivée des Monster à injection de deuxième génération (M696, M996 et M1100).
Les évolutions apportées aux Monster bénéficieront aux SuperSport, déclinées à partir de 2002 en 620 (Sport), 800 et 1000. Une philosophie de motos qui ne constitue plus une priorité chez Ducati. De nouveaux concepts sont à l’étude à Borgo Panigale : bientôt apparaîtront la Multistrada et les SportClassic. Mais c’est une autre histoire…

Sommaire
• Les 996 et 998 de production
• Les 996 et 998 de compétition
• La Bimota DB4
• De TPG à Bonomi
• La 900 MHe
• Les Monster D2 à injection
• Les Monster D4 à injection
• Les 800-1000 SuperSport et 620-800 Sport à injection

---

Commentaires

Portrait de olivierg

Bonjour
J'aimerai le tome 6 l'histoire de Ducati et connaitre le prix du port vers le Portugal .
Le paiement par Paypal est il possible et sur quelle adresse ?
Merci
A bientôt
Olivier

Portrait de Olivier

Salut Olivier... ça faisait quelques temps ! ;o)
Le Tome 6 n'est pas encore dispo, j'attends de savoir quand je vais en récupérer quelques cartons.
Paypal dcf = ducati-club-de-france(at)desmo etc.
Je te tiens au courant. Ou tu peux le commander chez Desmo si tu veux assurer le coup. ;o)
Forza...

Portrait de olivierg

Bonjour Olivier
Oui ça faisait quelques temps (il passe vite)
Je vais attendre pour le tome 6 pas de problème .
Tiens moi au courant et donnes moi le prix du port pour le Portugal en même temps stp.
A bientôt
Olivier du Portugal

Portrait de Franck REINAS

Adi Ol, des nouvelles du n° 6 ?
Quand tu as des infos, fait passer.
Yoooooooooooo.

Franck

Portrait de Olivier

Oui il est dispo, j'ai commencé à en distribuer quelques-uns... ;)

Portrait de Franck REINAS

OK, tu m'en réserve un. On s'arrange comment ? pour payer et livrer ?

Portrait de Franck REINAS

Eh, Eh, maintenant que tu as une belle veste siglée DCF, tu vas venir la "roder" en venant nous voir au Vigeant ?
Dans le coup, tu me livre un tome 6 ?
Allez, Forzzaaaaaa, et je veux t'entendre Brooaaaaaaaa ...
Bizzzzzz