Connexion utilisateur

Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 1 utilisateur connecté.

Mini Calendrier

l m m j v s d
 
 
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
 
 
 
 
 
 

Le blog de Olivier

“L'Histoire de Ducati”, la belle aventure littéraire du Dottore Sleop alias Marc Poels, nous raconte en bon français le parcours de notre marque fétiche de motos sportives italiennes, depuis ses origines. La collection s'était brutalement stoppée en cours de route avec la disparition de notre pote l'Historien, et il nous fallait bien nous contenter de 4 Tomes et demi bridés à la Ducati 916 et à la période charnière entre l'ère Castiglioniste artisanale à celle plus industrielle, complexe et fascinante, des américains de TPG. 
Après avoir brillamment repris le flambeau sur le Tome 6, notre bon Alain nous propose déjà un Tome 7 consacré à la riche période d'il y a 20 ans déjà, durant laquelle sévissait l'incomparable Pierre Terblanche et à laquelle débutait la fascinante aventure Desmosedici du Dottore Preziosi. 

Envie de refaire la déco' du salon ? MechanicsArt a la solution...
Franck Stephan, talentueux illustrateur spécialisé dans les joyaux mécaniques, qui nous avait déjà pondu de splendides huiles bluffantes de réalisme, des Ducati 750S et 750SS “carters ronds”, se fend cette fois d'un joli portrait du 900 Mostro 1993, version originelle...

La comm' DCF, c'est l'outil multicanaux qui te permet de t'informer sur les activités passées ou à venir de ton asso' préférée.
Cette comm' est un travail collectif de l'ombre qui repose sur les épaules d'une poignée de bénévoles du club.
2023 bénéficie d'un nouveau souffle avec l'arrivée de sang frais, l'équipe Topolini Comm' prenant plus particulièrement en mains la partie “réseaux sociaux” de la comm' de l'asso'......

L'Echo des Conti, c'est la Bible des Ducatistes, la mémoire du Ducati Club de France...
Quoi de plus savoureux que de se plonger de temps à autre dans les vieux numéros pour (re)découvrir de bons moments de l'Histoire de la Marque, du Club, ou même des potes !?
Certes, tout le monde n'a pas le bonheur de disposer de la collection complète au coin de la cheminée... Mais pas de panique, desmo-net veille au grain...
Petit à petit des scans de vieux numéros viennent agrémenter la rubrique Archives. Il reste encore un peu de boulot, mais depuis que l'ami Tristan Sauvaget a consenti à nous exhumer sa précieuse collection, la rubrique a fait un grand bond dans le passé...

L'Echo des Conti, le mag' maison du Ducati Club de France, est de retour avec son numéro 170. Sorti d'imprimerie ce vendredi 07 octobre, il est en route vers les chaumières des Adhérents DCF...

Magny-Cours 2021, le rideau vient de tomber sur une nouvelle jolie saison Vitesse DCF...
Les cinq Formules (comportant chacune 3 Catégories, pour couvrir l'essentiel des architectures moteur et cylindrées de la marque, du mono des années 60 à la V4 actuelle) se clôturent sur la célébration d'autant de podiums de fin de saison et la remise d'autant de Trophées physiques (remis en jeu d'une saison sur la suivante).
Pour la saison 2021, les résultats sont donc les suivants...

Les “Trophées de Vitesse DCF”, ce sont cinq formules Compétition réservées aux motos Ducati (& cousines européennes) du mono des années ‘60 à la V4 contemporaine, pour que chaque pistard Ducatiste trouve à bastonner à armes aussi égales que possible...
Après une saison 2019 mémorable et une édition 2020... entre parenthèses, le millésime 2021 te propose un beau programme sur les plus beaux circuits français, avec des manches à Dijon-Prenois, le Castellet, le Vigeant, le Mans, Haute-Saintonge et Magny-Cours.
À l'approche de l'épreuve du Mans (réservée aux missiles Bordissima & Furissima), un classement provisoire est déjà esquissé...

Les 08, 09 et 10 octobre 2021, le circuit de Nevers Magny-Cours et l'Ultimate Cup Moto accueillent "la Battaglia dei Bicilindrici Bolognesi", la finale annuelle des formules de Vitesse DCF "Castiglionissima" et "Bordissima".
Sur ce rendez-vous, le Ducati Club de France® ouvre la porte aux "TrofeoSuperquadro", équivalent de la "Coupe Ducati Club" pour les années 2020... (catégorie Monotype des petites Panigale 899/959/V2)...

[M.À.J. 16/07/2021 : compte tenu des nouvelles contraintes sanitaires, CONCERTS ANNULÉS ]

 

L'Histoire de Ducati”, la belle aventure littéraire du Dottore Sleop alias Marc Poels, nous raconte en bon français (c'est suffisamment rare et précieux pour le préciser et l'encourager) le parcours de notre marque fétiche de motos sportives italiennes, depuis ses origines. Malheureusement la collection s'était brutalement stoppée en cours de route avec la disparition de notre pote l'Historien, et il nous fallait bien nous contenter de 4 Tomes et demi bridés à la période 916.

Chouette outil de rencontres passionnées, “desmo-net-forum” (le forum du Ducati Club de France®, ouvert depuis 2013) vient de tirer sa révérence. Il était le théâtre de jolis échanges autour de nos belles italiennes, et avait l’intérêt de rassembler quelques pointures techniques qui rendaient les sujets passionnants.

Chaque fin d'année, le Comité de Direction du Ducati Club de France se rassemble pour faire le point sur les activités de l'année écoulée, et planifier celles de la saison à venir.
En 2020, cette bonne habitude aura été perturbée par la situation sanitaire inédite, et la complexité à se réunir. Dans l'attente de jours meilleurs et en guise d'étape préliminaire, une consultation en ligne a permis de renouveler une partie de ce Comité de Direction, notamment et c'est essentiel à la vie de l'asso', pour assurer la rotation sur les postes d'Animateurs de Sections régionales. Mais également, en vue d'élire un “nouveau” Bureau (autour d'un nouveau Président)...

Samedi 25 et dimanche 26 juillet 20+20, se déroulaient sur le Circuit Val de Vienne les Journées Ducati Club de France "Ritorno al Futuro" de retour en piste post-confinement.

Juillet 2020, le DCF reprend du service après un premier semestre largement impacté par le covid...
Très axé JD', le programme reprend la piste avec "Ritorno al Futuro”, la JD' de remise en selle au Vigeant à la fin du mois. S'ensuit le généreux programme pré-établi, avec Pau-Arnos, Nogaro, Croix-en-Ternois, Haute-Saintonge, Dijon-Prenois, et Carole. Programme agrémenté de-ci-de-là de balades, rassos ou apéros locaux.

[M.À.J 26/05/2020 : distribution en cours...]
Voilà maintenant un bon bout de temps que l'Echo des Conti, le mag' fétiche du Ducati Club de France, n'est pas paru. En effet, assurer l'empilage d'un tel mag' dans le club (et quelle que soit l'ampleur de cette publication) n'est pas de tout repos, et la dispersion de bénévoles, le manque de bras et de renforts éclairés, n'auront pas permis d'assurer ce “service minimum”...
À l'heure où par la vilaine crise sanitaire du moment, les habituelles retrouvailles touristiques ou pistardes s'annulent de semaine en semaine, il devenait plus que nécessaire de rétablir un lien.
Le confinement aura permis de remettre les choses à plat, et les chantiers en piste.

"Rock'n Ducati Club de France", la fiesta des 40 Ans, tout le monde attendait ce week-end avec impatience...
Quatre jours de Pure Passion avec des animations pour tous, de la Compétition, du roulage, des concerts, de l'expo de belles motos, des baptêmes et démos, un village Spécialistes et Clubs, des animations pour les enfants, ...

13 avril 2020, la sentence vient de tomber : le virus galope, la France est confinée... les JD du Vigeant 2020 ne pourront se tenir.
Après report du rasso' de Nantoux et annulation des Endurances de Nogaro, le démarrage de saison DCF est durement impacté.
Peu importe, l'essentiel est que chacun reste en bonne santé et bichonne ses ducates pour reprendre la route et la piste au plus vite.
Merci aux participants qui jusqu'au bout auront gardé espoir. Chacun a été intégralement remboursé.
On se retrouve dès que possible...

La Huitième de Mallol et Tejedo
Quand, à seize heures de ce 21 avril 2018, Mallol et Tejedo franchirent les premiers la ligne d'arrivée des 24 Heures du Mans, personne n'en fut trop étonné. Voilà huit ans qu'ils gagnaient consécutivement, malgré leur âge, cette grande classique française d'endurance. Et ce sur une machine dont la conception remontait bien avant le début du siècle : une 900 Ducati SS.
Ainsi donc, encore une fois, la régularité avait payé. La vieille 900 SS totalement dépassée technologiquement (pensez donc : un bicylindre en V à explosion!) venait de terrasser les Yamaguchi atomiques, les Okudufu à propulsion solaire et les Banzaï à neutrons.

Pages