Connexion utilisateur

Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 1 utilisateur connecté.

  • Pierre_G5

Mini Calendrier

l m m j v s d
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
 
 
 

La Ducati est "la machine la meilleure amie de l'homme", mais c'est aussi "un bel outil de lien social". Alors rien de surprenant à ce que depuis toujours, des initiatives ducatistes s'excitent et s'activent autour de projets Endurance, qui supposent une organisation en équipe, beaucoup de volonté, de convivialité et d'enthousiasme...

Bol d'Or, 24 Heures du Mans, de Spa, de Montjuïc, Suzuka, Daytona ou Imola, les exemples de participation de motos rouges sur des épreuves d'Endurance ne manquent pas dans l'histoire officielle ou non de la marque. Sima, Ducateam, NCR, Dert, Mototrans, Saint-Jean-Moto, Chambourcy, Guibbaud, Fresnel, Réault, Zone Rouge 18, Wants, Val d'Oise, ... les noms à consonnace boloniste qui ont marqué ces belles courses sont autant d'expériences gravées dans les mémoires des pilotes et participants aux teams, comme dans celles des spectateurs du moment.

L'émulation qui règne sur ces épreuves d'Endurance, au Ducati Club de France on en connait un rayon, avec des décennies de bouteille en compétition, la participation plus ou moins organisée sur certaines de ces grandes épreuves, ou l'organisation régulière de courses certes moins ambitieuses mais de la même trempe (150, 300, 333, 600Miles, 3Heures33, 4Heures et 6Heures, au Castellet justement, Magny-Cours, Le Mans, Le Vigeant, Nogaro ou Haute-Saintonge...).

Alors naturellement, le DCF est un gros vivier de passionnés, des centaines de pilotes et d'équipages plus ou moins néophytes ayant pris goût à la discipline, en s'essayant eux-mêmes à la chose.
Lorsque le Ducati Esprit Racing Team, largement composé de piliers historiques des courses du Ducati Club de France, se lance dans une aventure comme le Championnat du Monde d'Endurance FIM / EWC, l'assoce ne peut que soutenir et encourager l'expérience. Alors allons-y, voilà un beau projet à suivre de près... ou pour certains de l'intérieur. N'hésitez pas à relayer autour de vous, et à rameuter tous les soutiens possibles (techniques, logistiques, matériels et économiques).
Gaaaazzzzz...
      Olivier - cont@ct

Ducati Esprit Racing Team : web - facebook - book - cont@ct