Connexion utilisateur

Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 1 utilisateur connecté.

Mini Calendrier

l m m j v s d
 
 
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
 
 
 
 

Le Trofeo Rosso, évènement incontournable de l'Association "les Journées Italiennes", prépare sa 16ème édition sur le thème bien inspiré des belles Ducati. À nous de porter haut les couleurs bolonaises, et de rassembler autant que possible de belles pièces de collection... sur le stand DCF ?
Rendez-vous nous est donc donné les 22 et 23 juillet 2017, comme d'hab' sur l'excellent Circuit Val de Vienne au Vigeant (86).
N'hésitez pas à vous mobiliser et à faire circuler le message, merci pour eux... c'est la famille !

Trofeo Rosso : web - facebook

Commentaires

Au TROFEO ROSSO 2017 l annee de DUCATI le DCF absent malgres leurs
recommandations de venir avec des collections pas de reponses de la part du DCF SANS COMMENTAIRE

Portrait de Olivier

Dany,
en effet les bénévoles du DCF présents sur l'évènement sont un peu passés inaperçus. Suite à l'absence totale de retours sur ces sollicitations à amener de belles motos (et après une année 2016 "avalée" sans la présence de motos proposées mais jamais arrivées), un stand DCF sans Ducati en expo n'aurait sans doute pas ressemblé à grand chose, d'autant plus par ce thème sorti du chapeau et pour lequel personne ne s'est vraiment bougé.
Seul Yannis, gourou de Ducati Poitiers (et bénévole DCF) a joué le jeu, un grand merci à lui.
Merci à toi également si tu as amené ton joli MHR. Et aux quelques initiatives individuelles qui ont bien voulu y croire.
Pour le reste, SANS COMMENTAIRES également.
(Olivier)

tous les ans,par exemple,je fais de la promo sur Planète ,j'ai peu de réponses ,et surtout peu de lectures de post ,je ne sais pas trop à quoi ça tient mais ce n'est qu'un exemple sur un forum .on en parlera à l'AG fin octobre ,il y a sûrement un manque de comm à la base ou de manque de curiosité des gens ,les deux combinés ,ça bouge pas trop. c'est un sacré boulot que de faire vivre ce truc.....

Portrait de Olivier

Bien d'accord zemole. Zero comm' du Trofeo, résultat on n'y va que par le bouche à oreille ou entre habitués. L'évènement mériterait bien mieux c'est évident. On a un peu le même problème au DCF, communiquer ça n'est pas simple, ça demande vraiment de s'en occuper... Mais on voit qu'au fil du temps ça peut porter ses fruits.
Pour les forums c'est encore autre chose, on y parle de tout et de rien, mais les évènements comme ceux du DCF ou le Trofeo n'y sont qu'abordés rapidement, et n'ont d'impact que s'ils sont martelés par des piliers du forum en question.
Il faut aussi se dire que même si les Ducati ou même motos italiennes plus généralement ont un ADN sportif, les pistards ne restent qu'une minorité. Et beaucoup qui y prendraient beaucoup de plaisir n'osent pas franchir le cap. De peur que ça coûte trop cher sans doute, de peur de se faire mal peut-être, ou parce que le quotidien sur route suffit à la plupart...
Vaste sujet. On peut en causer des heures.
Faut pas baisser les bras trop vite pour autant. Si t'es motivé pour faire de la comm' pour le Trofeo, parce que ça mérite, bin faut t'y coller. Dispo pour échanger là dessus et/ou faire le lien avec le DCF.
;o)

en ce qui me concerne ,j'ai pas assez de temps libre pour s'investir à fond,je galère déja pour trouver des zicos ,je pensais que ce serait plus simple
mais faudrait que je gamberge déja sur ce qu'on pourrait faire.en fait,tu pointes bien le truc,c'est du bouche à oreille ,parceque même trouver des photos sur le net après la manif ,ben ,il y en a pas tant que ça en vérité. après les coupes moto légendes,t'as ce qui faut...je vais aux trophées gérard Jumeaux ce week end,j'en parle à ceux que je rencontre ,mais j'aurais dû demander /faire des flyers par exemple . tu fais la tournée des barbums ,tu files des flyers et tu papotes. on verra ça à l'AG je pense...