Connexion utilisateur

Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 1 utilisateur connecté.

  • Olivier

Mini Calendrier

l m m j v s d
 
 
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
 
 
 
 
 
 

Une Ducati c'est depuis toujours une moto à l'âme sportive... qui par nature ne demande qu'à tâter du circuit !
Et le Ducati Club de France justement, c'est depuis le début des années '80 une bonne excuse pour goûter à la piste... puis à la compétition. Nombre d'entre nous avons en effet "osé la piste" lors des fameuses JD' / Journées Ducati Club de France, notamment grâce à l'implication des "grands frères", ces vieux pistards du club, plus ou moins pédagogues et toujours prêts à montrer la traj' à leur voisin... !!!
Début 2016, le Ducati Club de France envoyait deux de ses bénévoles (Alain Moreau et Antoine Gault) en formation BFA / Brevet Fédéral Animateur en Motocyclisme ("initiation et sécurité"), pour mieux organiser l'encadrement de nos enfants et débutants sur ces JD' (formules de découverte "MotoGePetto" pour les enfants, "Strada" pour les adolescents et adultes néophytes).
Une formation fascinante d'une semaine dispensée sous cahier-des-charges fédéral chez GTR Performance à Marcillat-en-Combrailles (03), complétée par un stage de mise en application en école de pilotage, et validée par le Brevet Fédéral qui leur a été remis à l'automne dernier. Avant pourquoi pas de poursuivre le cursus vers le BFM / Brevet Fédéral de Moniteur ("autonomie et acquisition technique"), puis le BFE / Brevet Fédéral d'Éducateur ("perfectionnement"), et enfin le CQP / Certificat de Qualification Professionnelle "Initiation en Motocyclisme"... !??

Cette semaine du 02 au 06 janvier 2017, c'est trois adhérents DCF (Stéphane Cancela, Marco Salvadori et Hugues Péru) qui prenaient le relais, donnaient de leur temps, de leur matière grise... et de leurs calories ;o) pour savourer une nouvelle session de formation. 35 heures de formation théorique et pratique... pour l'occasion dans la neige et le froid des Combrailles ;o).
En parallèle à leurs stages, ils devraient ainsi rejoindre nos deux BFA diplômés pour assurer l'encadrement sur les prochaines JD'...

Chapeau à tous les cinq, et un grand merci pour votre invest' sur les activités du club, auprès des adhérents néo-pistards !!!

Commentaires

Portrait de porrietcavalletti

bonjour
qui faut il contacter ?

Portrait de Olivier

;o)