Connexion utilisateur

Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 1 utilisateur connecté.

  • Olivier

Mini Calendrier

l m m j v s d
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
 
 
 
 
 

Chaque fin d'année, le Comité de Direction du Ducati Club de France (composé d'une quarantaine de bénévoles) se rassemble pour faire le point sur les activités de l'année écoulée, et planifier celles de la saison à venir.
En 2020, cette bonne habitude aura été perturbée par la situation sanitaire inédite, et la complexité à se réunir.
Dans l'attente de jours meilleurs et en guise d'étape préliminaire, une consultation en ligne a permis de renouveler une partie de ce Comité de Direction, notamment et c'est essentiel à la vie de l'asso', pour assurer la rotation sur les postes d'Animateurs de Sections régionales.
Mais également, pour élire un “nouveau” Bureau...

 

---

En effet, bénévole depuis vingt ans dont dix d'organisation des JD' de Nogaro, puis neuf ans comme Président, j'ai eu à affronter de nombreuses difficultés et situations complexes, mais également quelques déceptions ; surtout, j'ai pris beaucoup de plaisir à mener divers chantiers importants pour le Club, à observer, aiguiller et accompagner la trajectoire de l'asso', à bosser avec les copains, ou à croiser tant de bonnes têtes.
Au fil des ans, cette mission est pourtant devenue incessante, aliénante, éreintante... Le plaisir tournant à la corvée, il devenait pour moi indispensable de “passer la main”.
Je sollicitais mon binôme Patoche (Patrice Brillouet) depuis deux-trois ans, et il a bien voulu, enfin, lever le doigt.
Élu à l'unanimité du Comité de Direction, je lui glisse mes félicitations... Et bien du courage. ;o)

Depuis quelques années, Patoche et moi avons bossé main dans la main sur la plupart des dossiers ; il n'est pas toujours facile d'être en phase lorsque le sang chaud nous bouillonne dans les veines, mais dans l'ensemble ça aura pourtant été le cas.
C'est donc confiant que je lui transmets “les clefs du Club”, à la fois pour la passion qu'il voue à l'asso', pour sa connaissance des sujets, ou pour sa capacité à décider et avancer... dans une certaine continuité.
Le Bureau affiche d'ailleurs une saine stabilité puisque Rémy (Maugendre) et Jérémy (Pailhou) demeurent Vice-Présidents, Hélène (Huitorel) Trésorière et Rémi (Gomès) Secrétaire ; Michel (“lou Papet” Cheylan) intègre ce Bureau au titre de l'Administration Compétition (mission sur laquelle il appose déjà sa pierre depuis quelques temps), signe de l'intérêt porté à cette activité majeure au sein de l'asso'.

Pour ma part je coupe donc les gaz (ouf) mais reste en soutien à mon ex-binôme.
Cette nouvelle organisation devrait me libérer bien du temps pour mes projets familiaux et personnels... Et me redonner un peu d'élan dans un “bénévolat choisi” vers mes sujets fétiches que sont les préparatifs Compétition, la publication de l'Echo des Conti, le Projet D.O.C., la branche Historique, l'administration de desmo-net, les affiches et la comm'... ou encore la boutique libraire BiblioSpagh' (hips').

Le Ducati Club de France affiche plus de 40 ans de Passion au compteur. Si le contexte est mouvant et qu'il est plus que jamais nécessaire de s'adapter, il y a encore tant de belles choses à y vivre et à façonner... !!!
Soulagé de retourner dans l'ombre, je remercie toutes les bonnes têtes croisées dans cette aventure, et souhaite bon vent à mon Patoche... comme à cette bien belle asso' !

    ol...  •  Électron libéré


Olivier Ribette - 87220 FEYTIAT - cont@ct

 

 

---

 

Voilà quelques années que je traîne dans les méandres du Club... Souvent à l’occasion de week-ends Compète, toujours à rechercher comment remplir les grilles de nos courses...
J’aime voir le plaisir que vous procurent ces rencontres, c’est le “moteur” de mon bénévolat.

Fin 2015, succédant à Gégé (Gérard Pont), j’ai repris la rédaction de l’ensemble des R.P. (Règlements Particuliers) de nos épreuves. Ce dossier nous permet de déposer nos demandes d'Autorisation FFM, et de maintenir le lien avec notre Fédération.
Ce rapprochement est d'ailleurs la source de mon intérêt à me former comme Commissaire Sportif Fédéral 1er Niveau, puis 2ème Niveau en 2020. Ce rôle me permettant d’être au plus proche des préoccupations fédérales lors du déroulement de nos courses, puisque depuis 2016 j’ai pris en mains l'organisation des Endurances du Club, au Vigeant et/ou à Nogaro.

Depuis deux-trois ans, Ol’ m’avait fait part de son souhait de se détacher de sa mission de Président. Par respect pour lui et pour son implication, j’aurais souhaité acter cette passation après nos “40 Ans”... Malheureusement, la situation ne nous a pas permis de tenir cet évènement.
J’ai fini par me laisser convaincre, dans l'idée de contribuer au maintien de ce Club qui m’est cher, et dans la lignée de tout ce qui le caractérise.
J’aimerais que le Club trouve un nouvel élan, et celui-ci viendra de notre esprit d’ouverture aux autres, vis-à-vis de l’extérieur. 
Il va nous falloir accepter cette ouverture, cette diversité, tout en préservant notre identité, notre ADN :
un certain esprit de famille, l'esprit d‘une grande famille !!!  
Au plaisir de vous retrouver tous... bientôt... demain !

   Patoche  •  (néo)Président


Patrice Brillouet - 16590 BRIE
05 45 65 33 36  -  cont@ct

 

---

Commentaires

Portrait de Franck REINAS

Voilà, la transition est actée.
Merci Ol pour toutes ces années d'implication, quand on sait la masse de travail que ça représente, on ne peut dire que MERCI.
Voilà donc Patoche devenu PREZ, belle trajectoire depuis cette première JD avec le beau-frère ...
On a souvent proposé à Ol de l'épauler, la meilleure preuve de l'acceptation de ton élection, c'est de te proposer la même chose, dans nos possibilités.
Si chacun donne un peu, de son temps, de ses compétences, de sa motivation, on va faire perdurer ce Club sur la même lignée.
Même si la crise sanitaire nous met des bâtons dans les roues, proposer à tous nos adhérents des orgas multiples ne peut que "fédérer" encore plus cette belle bande de potes, passionnés de DUCATI.
Merci à l'équipe d'avant, courage et ambition pour l'équipe qui reprends.
FORZZAAAAAAAAAAAAA
Bizz aux filles, qu'il disait ...

Portrait de fontana

rien n'est plus pareil, les choses évoluent... Mais quand dans la bouche du nouveau Prez sortent les mots d'esprit de famille, alors nous revoilà bien dans la même auberge espagnole où chacun amène sa passion et sa bonne humeur et la partage entre tous. Welcome Mister President !

Portrait de Michel 999

Petit clin d'œil de la part d'un "rouleur de l'ombre".
Merci, Olivier, pour ton investissement en faveur du club, et aussi pour pour ton attention et ton humanité à l'égard de chacun.
Merci, Patrick, pour avoir accepté ce défi et cette charge, et je suis sûr que les qualités que tu démontres lorsque nous avons l'occasion de t'approcher ou de te solliciter, te permettront de nous emmener en sûreté sur la suite du chemin.
Pace e Salute !

Portrait de Franck REINAS

Dis donc Michel, c'est Patrice ou "Patoche" not nouveau prez, et pas Patrick ... (ça te vaudras un demi à la revoyure ...) Yooooooooooo.

Portrait de olakala

C est toujours avec plaisir que je vois le; mon club; en haut des clubs de motos.(1er président fondateur du Ducati club de France).l'âge est présent mais la passion est toujours là, longue vie au club, a vous les passionnés de nos belles machines, et.......plein de courage à notre nouveau président et son bureau afin de faire vivre le club Ducati France.

Antoine ARGYRIS

Portrait de Franck REINAS

Bonjour Antoine,
je rigole de l'appellation que tu relaie du Club, le "club Ducati France", tu sais que ça peux prêter à confusion ...
Nous, on dit "Ducati Club de France", le DCF quoi, et nos anciens y tiennent, on a même déposé le nom pour que la casa Madre ne puisse pas nous l'enlever ...
Bon, tout ça n'est pas bien grave.
On parle de toi quelques fois avec les "anciens du Club, ceux qui ont les numéros d'adhérents à 2 ou 3 chiffres ... les dinausores du Club.
J'espère que le fait qu'on en parle avec respect et fierté te fait encore chaud au coeur.
On tiens le Club à bout de bras, en proposant des orgas qui ne font pas toujours le plein, nos nouveaux adhérents ont plus le profil de consommateurs que de passionnés Ducati, et la relève de bénévoles n'est pas vraiment là ... mais, on tiens le coup.
Viens un jour nous voir sur une orga, il doit y avoir plein d'anecdotes sur la création du Club qu'on aimerait bien que tu nous conte.
Merci encore pour tout ça, Bonnes fêtes de fin d'année pour toi et tes proches, et Forzzaaaaaaa.
Franck.

Portrait de olakala

Bonjour a tous et toutes, j ai toujours chaud au coeur et....je suis très fier de parler du club, je suis très heureux que des passionnés prennent leur temps pour les autres passionnés de ducati.
J aime le dire haut et fort, merci à tous ceux qui se dévouent pour le Club, actuellement les moments sont compliqués, prendre le temps de réunir n est pas chose facile.
Je suis resté en communion avec le club et...Ducati, l atelier n'a que des ducati 250 de course, scrambler, 750SS de 1976, 2 Monsters.
Seules les monsters sont actuellement en fonctionnement, 620 et 800s2r, c est plus facile pour mes vieux os......j'suis de 53!.
J avais préparé mon 250 pour les 40 ans du club.(invité par Olivier Ribette et Philippe Houtrequin) , malheureusement le cinéma covid est passé par là.
Dans la région parisienne je n ai plus de connaissances de Ducatistes, pour moi les sorties seront en provinces sans problème si le chemin n est pas au bout de l Espagne, mais se serait avec grand plaisir de venir faire un tour de souvenir et de ma 750SS(si je peux encore la conduire, si ma colonne me permet de m'allonger sur le réservoir). De toute façon bravo à vous tous pour tout le travail que vous accomplissez pour vous et....les adhérents. Forza Ducati, et si vous passez sur Paris la porte est ouverte, il y a toujours une bouteille au frais dans le frigo. avec modération bien sûr.
Bon Noel à tous, bonnes Fêtes de fin d'Année, bonne route et vive 2022.