Connexion utilisateur

Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 1 utilisateur connecté.

Mini Calendrier

l m m j v s d
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
 
 

DCF Pista

Nous vous attendons les 02 et 03 juin prochains dans la joie et dans la bonne humeur pour un week-end de plaisir au circuit de Lurcy-Lévis (03 - Allier).
Le dossier d'inscription est à télécharger en page JD Lurcy.

Tu as envie de goûter à la Compétition Moto ???
Tu es tenté par une course d'Endurance avec les copains (copines) ?

Justement, accompagner les ducatistes vers la piste et la compétition, c’est la spécialité du Ducati Club de France !

En 2018, le projet Endurances DCF est reconduit sur le Circuit Val de Vienne au Vigeant (86), le week-end des 06, 07 & 08 juillet. Il est constitué de deux Courses d'Endurance de 300 Miles, la participation aux Endurances "300 Miles Moderato" (rythme raisonnable) ou "300 Miles Presto" (rythme soutenu) étant déterminée en fonction des temps de qualification du samedi matin (l'ordre de ces courses le dimanche sera dévoilé le samedi après-midi).
Ces Endurances sont complétées de courses de Vitesse "Ducati del Tutto Mono", "Vecchio Ducati Twin", "I Gioielli delle Castiglione", et "Bordissima / Furia" (les "Vecchio", "I Gioielli" et "Bordissima" intégrant le programme "Trophées DCF" de Vitesse 2018).
Enfin, à nouveau le Ducati Club de France accueille une manche de "Coupe Sportwin".

Les formules "Endurance" du Ducati Club de France, ce sont en 2018 deux courses identiques dont le plateau est départagé par les tours chronométrés, pour s'adapter au mieux au niveau des participants quelle que soit la machine.

Les courses de Vitesse au Ducati Club de France, ce sont quatre (cinq ?) formules pour machines "anciennes" à "modernes", qui se succèdent et se complètent, pour s'adapter au mieux aux motos que les participants souhaitent mettre en piste. Chaque catégorie est subdivisée en trois (quatre) sous-catégories, chaque incohérence (type de roues, de fourche, cylindrée etc) avec le modèle-type pouvant amener un surclassement dans la sous-catégorie ou catégorie supérieure, pour permettre à chacun de trouver sa place sur le plateau.

Journée Ducati Club de France de Pau-Arnos (64)
   le (vendredi) 10 août 2018

[M.À.J. 11/05/18 - dossier disponible en ligne]  Amis Ducatistes,
On a repris l’organisation de la journée Ducati Club de Pau-Arnos l’an dernier, et on y a pris goût. Pour nous tout s’est bien passé, et vous avez été nombreux à nous dire que vous y avez pris plaisir aussi.
Donc, on remet ça, le vendredi 10 Août 2018. Il s’agit de la veille du week-end de Nogaro.

Les Trophées de Vitesse DCF 2018, ce sont 3 à 4 épreuves de deux manches de Vitesse, proposées sur 3 à 4 circuits au fil de la saison, pour chacune des catégories Vitesse DCF correspondant aux différents modèles de motos Ducati (catégories établies sur le type et la cylindrée du moteur) et leurs proches cousines (MotoGuzzi, Aprilia, MV-Agusta, Ktm, Triumph, BMW, Absaf, Aermacchi, Norton, ...).

La course La Furia di Bologna, mixant les séries Vitesse DCF I Gioielli delle Castiglione, Bordissima et Furia, et comptant pour les Trophées DCF de Vitesse 2018, était chaleureusement accueillie par l'ACO dans le cadre des 24 Heures Motos sur le Circuit Bugatti du Mans (72), les (18) 19 & 20 avril 2018.

Les Journées Ducati Club de France du Circuit Carole, c'est désormais le rendez-vous incontournable de fin de saison, une dernière occasion de savourer l'asphalte entre potes sous les derniers rayons de soleil de l'année. L'équipe Organisation est maintenant bien rodée, elle t'attend avec impatience...

Journées Ducati Club de France de Lurcy-Lévis (03)
      les 02 & 03 juin 2018

La course Il Rombo dei Conti' e Termi', mixant les séries Vitesse DCF Ducati del Tutto Mono, Vecchio Ducati Twin et I Gioielli delle Castiglione, et lançant les Trophées DCF de Vitesse 2018 (1ère Escale), était chaleureusement accueillie par la Sunday Ride Classic sur le Circuit Paul Ricard, au Castellet (83), les (23) 24 & 25 mars 2018

Après deux rendez-vous que nous avait proposé Yves Salomez il y a quelques années, je te propose de nous retrouver sur ce sympathique circuit de Fontenay Le Comte (85) pour une Journée Ducati Club de France le samedi 19 mai 2018.
Ce circuit bénéficie d’une situation géographique très intéressante pour les pilotes du Grand Ouest. Cette journée s’insère bien entre les JD du Vigeant, celles de Lurcy et Croix et permet d’ajouter une journée de roulage à moindre frais (80€) à ton programme de la saison. Cinq sessions te seront proposées (4 sessions de 20 mn et 1 de 25 mn) réparties par 4 catégories.

Pages