Connexion utilisateur

Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 1 utilisateur connecté.

  • Olivier

Mini Calendrier

l m m j v s d
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
 

Ducati

Univers Ducati

Traditionnellement début novembre, le Salon Eicma de Milan marque pour les constructeurs moto, le lancement des modèles de l'année suivante. Et pour Ducati, la veille de l'ouverture de cet évènement incontournable est prétexte à la Ducati World Premiere, Grand Messe de présentation à la presse mise en scène par le "calife" Claudio Domenicali et retransmise en direct sur la planète rouge.
Pour 2017, le ducatiste est servi : pas moins de sept nouveaux modèles sont à l'honneur !

On en entendait parler depuis le WDW 2016 grâce à quelques fuites malheureuses ou savamment orchestrées... Ça y est, la Ducati (939) Supersport (Supersport et Supersport-S) vient d'être officiellement présentée mardi 04 octobre au salon Intermot 2016 de Cologne. Les fuites étaient apparemment fiables, le modèle n'est pas très différent de ce qui nous avait été "vendu".

GP Spielberg, le 14 août 2016, la Desmosedici est de retour aux avant-postes, avec le doublé d'Andrea Iannone et d'Andrea Dovizioso !!! Il reste encore du chemin jusqu'au prochain titre, mais les progrès de la moto sont bien là, l'équipe continue à s'étoffer avec l'arrivée de Casey Stoner et bientôt Jorge Lorenzo et Cristian Gabbarini, et toute l'équipe Ducati Corse se serre les coudes sous la baguette du gourou Gigi Dall'Igna.

Voilà bien longtemps qu'on en rêvait... Visiblement c'est enfin du concret, un proto est présenté au WDW, et c'est entre autres le Ducati Owners Club Belgium ("Ducati Sud Belgio") qui vend la mèche :
                                 une Ducati SS réapparait au catalogue... !!!

Voilà quelques temps que c'était dans l'air... Ce lundi 18 avril 2016, Yamaha et Ducati annoncent simultanément le transfert de Jorge Lorenzo à Borgo Panigale pour 2017 & 2018.

Belle initiative de Ducati, qui dépoussière ses archives et édite pour 2015 un T-shirt collector en hommage aux 25 ans du Titre WSBK de Raymond Roche (ref Ducati #98769302). Les mordus de cette belle période apprécieront... Nouveauté à pister dans le réseau officiel... !!!

MotoGP Saison 2015, sous la poigne de Gigi Dall'Igna, la Desmosedici évolue en profondeur en vue de retrouver le chemin des podiums. Au cœur du projet, un nouveau bloc 4-cylindres en L Desmodromique, respectueux de l'ADN de la marque, mais plus compact et plus mobile dans le châssis pour faciliter les ajustements de partie-cycle. Un recyclage du Doppio-Pantah de Fabio Taglioni !?

Le Million…. C’est une 1200 Monster‘ ou «Mostro» pour les aficionados intégristes, et l’heureux proprio s’est vu remettre les clés par Domenicali et le Pdg d’Audi…
Faut bien qu’il serve a quelque chose lui !!!
A titre de comparaison Honda a vendu sa 300 Millionième moto cette même année.

Lundi 3 novembre 2014, 17h15, en intro du salon Eicma de Milan, Ducati donnait rendez-vous aux fans pour un grand show à l'américaine sur un site dédié, avec 01h25 de présentation de la gamme 2015, en anglais ou italien.

Intermot / Cologne, 30 septembre 2014
La présentation du nouveau jouet bolonais est en train d'emballer la planète rouge... Cette moto simple, compacte et soignée, dépourvue des désormais habituelles fioritures électroniques, innove plus par son assemblage astucieux de composants éprouvés et par l'harmonie de lignes et finitions revendiquant l'héritage de la marque, que par d'improbables innovations technologiques... dans les faits superflues sur une "moto de tous les jours".
Ainsi le Scrambler Ducati se présente comme modèle d'accès à la gamme, et en toute cohérence affiche le plus abordable des tarifs disponibles à Borgo Panigale.
Toutefois à Bologne, la politique tarifaire à géométrie variable perdure...

Il se faisait désirer depuis de longs mois assaisonnés de fuites savamment orchestrées... Naïvement dans un premier temps, on l'a espéré chaussé d'un monocylindre nouvelle génération... Finalement le voilà chargé de prolonger la carrière du valeureux bicylindre Desmodue 803cc du 796, dégonflé à 75cv pour rassurer les chasseurs de particules nocives. Pour faire sa place, le (neo)Scrambler est proposé à partir de 8.500 €.

17 juillet 2014, Andrea Dovizioso vient de signer une prolongation de contrat chez Ducati GP, il n'a donc pas cédé aux avances de l'ennemi et continuera à rouler dans un cuir rouge en 2015. Ça tombe bien, il est l'un des rares à comprendre l'enclume qu'il chevauche, au moment justement où elle reprend le chemin des podiums ; et pas trop bavard, il ne lâche rien en piste. Un descendant de Loris Capirossi sans doute... Merci Dovi !

Ducati est en train de lancer son Monster 8'21, déjà largement évoqué dans la presse spécialisée (plutôt enthousiaste)...

L'occasion se présente de faire une bonne balade sur les hauteurs de Bologne, allons-y gaiement. Petite synthèse à chaud, en avant-goût d'un article à venir dans l'Echo des Conti #159...

Un "vrai" nouveau modèle n'arrive pas tous les jours sous nos yeux... et celui-là n'est pas le moins attendu ! Le Scrambler devrait être disponible en février 2015, comme modèle d'entrée de gamme, et il sera ouvertement typé plus fun que sportif. Il sera équipé non pas d'un monocylindre moderne comme on aurait pu l'espérer, mais d'un Twin DesmoDue à ailettes (contrairement au reste de la gamme, qui évolue vers les bouilloires pour cause de normes de pollution), sans doute en version 696 et/ou 796.

Saison 2014... message subliminal aux pilotes bolonais (GP & SBK) : forza Borgo Panigale !

27 janvier 2014, le nouveau Team Ducati WSBK emmené par Serafino Foti et la Scuderia Feel Racing, vient de présenter ses machines et pilotes.

C'est sur GP-One que Gigi Dall'Igna a choisi de se confier pour un premier point après 100 jours chez les rouges.

Le sujet revient régulièrement sur le tapis, et il est naturellement réalimenté depuis la reprise de Ducati par Audi, l'industriel allemand n'ayant jamais caché sa volonté de bousculer par ce biais son grand rival Bmw.

Ducati s'est déjà fourvoyé à produire des scooters dans les années '50 et '60, sans grand succès il faut dire : le Cruiser (très sophistiqué voire en avance sur son temps) puis le Brio (une petite cylindrée en tôle sans grand intérêt)...

Le vent serait-il en train de tourner ? Althea Racing (le team de Genesio Bevilacqua, Champion 2011 avec Carlos Checa), revient au bercail après l'infidélité 2013, puisqu'il engage une Panigale en WSBK dans la nouvelle catégorie Evo, avec le soutien de ma Casa Madre et aux mains du saignant Niccolo Canepa. Youpi.

Ça n'est un secret pour personne, avec le temps Ducati monte en gamme et n'hésite plus à proposer des séries limitées de modèles d'exception... On pourrait facilement en déduire que "la base" est un peu oubliée. Les normes d'homologation qui poussent vers des motorisations modernes et sophistiquées ont bon dos ! Mais Tonton Claudio, dont on ne doute pas une seconde qu'il soit passionné et à l'écoute, veille au grain...

Pages