Connexion utilisateur

Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 1 utilisateur connecté.

Mini Calendrier

l m m j v s d
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
 

Prendre la piste au Ducati Club de France exige un minimum de sécurisation de sa moto. Cet effort de la part de chacun est une bonne garantie que les conditions de roulage seront bonnes pour soi comme pour les autres pilotes en piste, c'est aussi se donner une chance que les temps de roulage soient respectés.
Cette sécurisation est inspirée par les Règles Fédérales Compétition et les Règlements Particuliers des courses du Club, mais allégée pour les roulages Loisir du DCF (Journées Ducati).

Les règles de préparation technique sont précisées dans chacun des dossiers d'inscription aux manifestations du Club.
Cette préparation même sommaire est certes contraignante, mais elle a démontré au fil des ans qu'elle portait ses fruits. En 2013, les Règles Techniques des roulages Loisir du Ducati Club de France avaient toutefois été remises à plat, pour en faciliter la compréhension, l'application et le contrôle. Elles sont ainsi listées dans une fiche descriptive, associée à une fiche d'auto-contrôle qui sert de base d'échanges avec le Contrôleur Technique. Ce document, commun aux différentes Journées Ducati, est disponible ci-dessous en téléchargement ou intégré aux bulletins d'inscription ; il doit être rempli par chaque pilote avant chaque sortie Piste, et présenté lors du Contrôle Technique.

Pour faciliter l'accès de découverte aux pilotes débutants sur ces journées (premières participations, inscription en catégorie Strada avec une moto récente), une "Préparation Light" avait été consentie en 2013. Face à ce retour d'expérience, il est convenu qu'en 2014 les exigences soient adaptées... La sécurisation “dans les règles” reste fortement recommandée, et les contrôles techniques seront évidemment maintenus, mais la sécurisation des fluides “au fil torsadé” devient optionnelle. Les motos préparées dans les règles seront validées pour la manifestation, tandis que celles préparées de manière plus "légère" (identification par une pastille de couleur spécifique) feront l’objet au fil du week-end d’un suivi plus attentif en pré-grille. 

Enfin, une coordination est établie entre les équipes de Contrôleurs Techniques bénévoles des différentes organisations : le Référent Technique est notamment chargé de l'encadrement des équipes, de la prise de décisions, et du lien entre les organisations.

Référent Technique national :
Yves Salomez - 5 rue Jean Louis - 62380 CLETY
03 21 38 45 61  -  06 76 74 16 46  -  cont@ct

 

 

 

PDF: 
Fichier attachéTaille
PDF icon dcf_JD-controlesTechniques.pdf357.41 Ko